Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Essai du week-end (canard aux poires)

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Essai du week-end (canard aux poires) Empty
MessageSujet: Essai du week-end (canard aux poires)   Essai du week-end (canard aux poires) Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:41

Pour tout vous dire, je connaissais le goût (je me souviens adorer ça il y a quelques années) mais pas la recette. N'étant pas très penchée sur les phènomène surnaturel et ne souhaitant pas ennuyer la cuisinère au cours d'un oui-ja, je me suis décidée de tenter ça seule !!!

Ce que j'ai pris

  • Deux cuisses de canard (oui, pour 2 personnes)
  • 1 oignon
  • 1 bouillon cube à la poule (ou fond de volaille)
  • crème fraîche liquide
  • Des poires Willimas au jus en boîte
  • Des pommes duchesses surgelés
  • Beurre
  • Farine


J'ai tout ça, je fais quoi ?
Faites revenir le beurre dans une cocotte, faites chauffer les cuisses quelques minutes. Retirez les cuisses et remplacer par les oignons. Une ofis les oignons bien revenus, versez de l'eau pour arrêter la cuisson (vous pouvez aussi ajouter un peu de vin blanc). Ajoutez l'assaisonnement (herbes de provence, laurier, bouillon de poule). Remettez les cuisses et laissez mijotter au minimum 2 heures (moi je l'ai fait la veille pour le lendemain).

Une fois votre plat bien mijotté, retirez les morceaux de canard et versez la crème fraîche. Liez la sauce avec un peu de farine. Dans un autre temps, faites chauffer les pommes duchesses au four (oui, ça se fait au four et je n'utilise jamais ma friteuse). Dans une poêle, versez un peu de jus des poires et faites les chauffer quelques minutes (2 à 3 pas plus). Servez le tout très chaud et régalez-vous

Infos
C'est une recette très sympathique pour tout le monde qu'il soit ou non amateur de sucré salé. Ceux qui aiment moins le mélange poire-canard, se contenteront d'une cuisse nappée de jus et accompagné de pommes duchesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Chtififi
Invité




Essai du week-end (canard aux poires) Empty
MessageSujet: Comité International de Protection du Navet.   Essai du week-end (canard aux poires) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:49

Bonjour Angélina, c'est Papy Fifi. J'adore les mélanges sucré-salé et je vais essayer ta recette, mais en y ajoutant des petits pois et des navets, pour équilibrer un peu.

Dans le Nord de la France, on mange les saucisses (chipolatas) avec de la compote de pommes, et on ajoute toujours quelques quartiers de pommes dans les préparations de chou-rouge (sans oublier un filet de vinaigre)... rien que du bonheur!

Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Essai du week-end (canard aux poires) Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end (canard aux poires)   Essai du week-end (canard aux poires) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:12

Je sais, moi aussi je suis de Ch'Nord !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Chtififi
Invité




Essai du week-end (canard aux poires) Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse Angélina.   Essai du week-end (canard aux poires) Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:09

Petite cachottière! Ainsi tu es du Ch'Nord et tu ne veux pas le dire!? Bon dé Dioux, j'sais nin c'qui m'artiens ed té donner min coeur.. et eune ch'tiotte fessée quind mâme (bin on verra).

Toute plaisanteries à part, je suis trés attaché au "rouchi" et au parler picard du Valenciennois, en tant qu'esthète, voire de conservateur des traditions, et je regrette franchement et sincèrement que le "patois" du Nord soit autant dévalué de nos jours, malgré des efforts méritoires de la part de quelques auteurs trés méritants. Aujourd'hui, ceux qui parlent couramment le patois du Nord, sont considérés comme des "babaches", des incultes primaires, par ceux qui oublient que leurs parents ont travaillés dans les mines de charbon (et en sont morts trop tôt).

A 52 ans, j'ai gardé un coeur de gamin et j'ai plein de projets; je ne me sens pas "vieux", même si la vie ne m'a pas fait de cadeaux...The show must go on... Si tu aimes chanter, j'ai une bonne centaine de chansons à te proposer, et plein de tubes en réserve.

C'est quand tu veux poupée! Bisous Angélina. Ch'tififi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du week-end (canard aux poires) Empty
MessageSujet: Re: Essai du week-end (canard aux poires)   Essai du week-end (canard aux poires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du week-end (canard aux poires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magrets de canard à la mangue
» Petit essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Arts culinaires-
Sauter vers: