Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)

Aller en bas 
+2
plumpaiok
Élizabelle
6 participants
AuteurMessage
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:49

Ici nous pourrons parler et commenter les poèmes qui se trouvent dans la section du concours.

C'est un sujet pour la discussion seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:56

Je lisais la Fleur de topaze comme je me réveillait et je pouvais presque humer les odeurs qui émanent de ces vers si parfumés. j'avais le coeur qui frétillait de plus belle à chaque strophe que je terminais! un plaisir de lire cette oeuvre par un matin gris et maussade. Bravo à toi Robert !
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeDim 8 Juil - 8:02

Oui, bucolique et enivrant.
Pour le suivant, par contre, je suis largué.
Les neufs pétales m'échappent.
J'en perdrai le sommeil. scratch

Pour ma part, je suis déjà déçu de celui que j'ai mis.
J'aurais dû prendre davantage mon temps.
Je le referai sûrement.
Ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:32

tu as le temps de le refaire, la date limite est fixée au 24.

pour ma part, je lui reproche surtout de ne pas respecter le thème, sinon j'ai adoré en faire la lecture! Cette dame a assurément de quoi être ravie et charmée par ces vers!

Celui de Scribouilleur, je le trouve tout simplement mignon et charmant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:54

C'est très joli tout ça, si j'ai le temps et l'inspiration, je vous ferai un petit quelque chose !!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:41

Élizabelle a écrit:
Celui de Scribouilleur, je le trouve tout simplement mignon et charmant! ^^

c'est mon nouveau format de poème, que je pratique de plus en plus. Ça ressemble autant à une simple phrase qu'à un poème. J'aime la simplicité des rythmes que ça permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:00

c'est particulier mais agréable! j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: discutions   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:39

Ce poème de l'Auteur "Scribouilleur" est redoutable! Il possède toute la puissance d'un haïku modernisé à la française; je ne peux que l'encourager dans cette voie où il excelle.

"Plumpaiok" ne démérite pas non-plus de sa valeur naissante, c'est dommage que cet autre Auteur soit en effet hors sujet. Je l'encourage à se promener parmi d'autres fleurs amoureuses...Et pourquoi-pas celles de l'amitié : elles ont aussi parfois un parfum suave lorsqu'on les réunis en bouquets comme le fait si bien " Elizabelle...
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:18

Après relecture du poème de Plù'mpaïok j'ai finalement compris le lien subtile et discret qu'il y avait avec le thème du concours et je retire mes mots quant à un quelconque hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Je viens rechercher mon propos...(hors sujet)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:11

lol!

Bon sang mais c'est bien sûr!
Et mon propos est injure!
Que n'ais-je vu l'ombre acrostiche
Me voilà figé comme une potiche
A moi la perle, car cet effeuillage
De Margarita, m'est feuillage
Où bruisse sur mon déni pastoral
Le bel amour subtil sur son tapis floral...

à Plumpaiok, pour me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:22

^^ comment t'en vouloir après cela?moi en tout cas je ne le pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: déni floral   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeLun 16 Juil - 9:46

Bof drunken La poèsie est un monde léger par ses plumes Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , et c'est vrai que nous les poètes, nous sommes des amis. Very Happy et c'est "parce que ça le vaut bien!" sunny

flower Bisous à toutes et la pince aux autres. flower
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:24

Voilà, c'est maintenant le temps de voter.

désolé du léger retard j'ai été malade durant les deux derniers jours ^^

par conséquent je laisserai jusqu'au 3 aout pour voter!
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: discussion à propos du concours   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:40

Je prie, les auteurs qui ont participé à ce concours, d'excuser ma non participation au vote: cela résultant de mon absence pour raison de vacances.J'espère que cela ne faussera en rien le choix du meilleur ou de la meilleure d'entre vous.

Amicalement,
Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Chtififi
Invité




Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Alors, c'est qui le gagnant, Bon Dieu de Bois?   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:22

On peut dire que tu as le sens du suspense Elizabelle (ou alors, es-tu un peu sado-maso?). En tant que "vieux gland", j'aurais aimé connaître le résultat du concours de poësie 2007, consacré au thème "fleur", clôturé en principe début août: bien qu'écumant len site Poign'Art jour et nuit, je n'ai toujours pas eu la réponse cruciale (mais au fond, cela m'importe assez peu).

Personnellement, j'aime bien tous les poëmes en lice (mais...où sont les femmes?), avec une préférence marquée pour Bob le DU, car ce qu'il dit c'est du vécu, çà semble sortir de terre, comme une plante vigoureuse, garantie "sans OGM".

Bonne soirée les biloutes! Bisous à tertous. Papy Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Concours sabré?   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:55

J'admets, que faisant partie des auteurs qui ont prèté la diversité de leur plume pour cette joute amicale, je suis un peu déçu de n'avoir aucune nouvelle, même par MP, de ce qu'il en est. Je ne veux pas influencer le jury, car loin de moi l'envie d'un quelconque aboutissement, mais il aurait peut être suffi de commenter les poèmes par catégorie pour sortir quelque chose de satisfaisant à placer sur un podium égalitaire; et puis ce silence hélas doit être très démotivant pour les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:26

Pour ma part, je ne trouve pas dommage qu'il n'y ait pas de classement.
Plutôt qu'un "concours", j'aurais préféré une "variation sur un thème donné", un "recueil", etc.
Et puisque l'administratrice semble ne pas avoir le temps de s'y consacrer, plutôt que languir, passons à autre chose, nous aurons la bonne surprise quand elle arrivera.
On a ce forum à disposition, pourquoi attendre après l'administratrice pour l'exploiter? On n'est pas des enfants à qui dicter quoi faire ou à quoi jouer.
Si vous le trouvez peu vivant, ravivez-le! Proposez, composez...
J'ajouterai moi-même matière, quand je pourrai me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeVen 7 Sep - 4:31

Hommage sans dommages...Pour Plumpaiok qui nous dit le meilleur de ce qu'il aurait dû advenir de ce concours.
Souhaitons qu'il obtienne très bientôt le double des clefs, pour seconder l'Administratrice, comme je le fais moi-même sur un autre forum dans lequel j'ai pu découvrir le talent d'Elizabelle en un temps plus clément de ses occupations. Et puis, en attendant "La Bonne Surprise" annoncée, que pensez vous de vous joindre à la conversation lancée par Chtififi dans: REGLES DU PHORUM.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:27

Chtififi a écrit:
On peut dire que tu as le sens du suspense Elizabelle (ou alors, es-tu un peu sado-maso?). En tant que "vieux gland", j'aurais aimé connaître le résultat du concours de poësie 2007, consacré au thème "fleur", clôturé en principe début août: bien qu'écumant len site Poign'Art jour et nuit, je n'ai toujours pas eu la réponse cruciale (mais au fond, cela m'importe assez peu).

Personnellement, j'aime bien tous les poëmes en lice (mais...où sont les femmes?), avec une préférence marquée pour Bob le DU, car ce qu'il dit c'est du vécu, çà semble sortir de terre, comme une plante vigoureuse, garantie "sans OGM".

Bonne soirée les biloutes! Bisous à tertous. Papy Fifi.

eh bien désolé...mais pour avoir des résultat il y aurait fallut des votes.

mes excuses je croyais que vous l'auriez compris! n'avez vous pas remarquer dans le sujet du concours (vote) ou j'explique comment procédé qu'il n'y a eu aucune réponse?

je ne peux alors faire aucune compilation

et je vais vous avouer, j'ai trouvé ça un peu beaucoup très démotivant et ça m'a pas donné envie de me forcer à me creuser la tête dans l'immédiat pour trouver une autre activité pour le forum.

Comme Plumpaiok l'as dit, vous avez des idée? proposer, faites les et n'attendez pas après moi. ces temps ci je ne passe qu'une fois par semaine. je vais essayer de venir plus souvent quand même mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeMar 11 Sep - 7:55

Daccord, Elizabelle...Mais je te renvoie en page 1 et à mon message du 12 Aout qui n'a recu aucune réponse, même en MP
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:13

a ce moment j'étais pas très disponible pour répondre, désolé.

mais je n'ai blâmé personne en particulier. c'est juste que c'est dommage, c'est tout.

ça arrive a tous de pas être disponible a un moment ou a un autre et je crois (il me semble bien) avoir spécifier également que je ne serais pas disponible très fréquemment en raison de ma santé et de mon recouvrement au mois d'aout, et aussi pour d'autres raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Glub et caetera...   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:54

Alors , qui c'est qui a gagné finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:44

Élizabelle a écrit:

eh bien désolé...mais pour avoir des résultat il y aurait fallut des votes.

mes excuses je croyais que vous l'auriez compris! n'avez vous pas remarquer dans le sujet du concours (vote) ou j'explique comment procédé qu'il n'y a eu aucune réponse?

je ne peux alors faire aucune compilation

et je vais vous avouer, j'ai trouvé ça un peu beaucoup très démotivant et ça m'a pas donné envie de me forcer à me creuser la tête dans l'immédiat pour trouver une autre activité pour le forum.

Comme Plumpaiok l'as dit, vous avez des idée? proposer, faites les et n'attendez pas après moi. ces temps ci je ne passe qu'une fois par semaine. je vais essayer de venir plus souvent quand même mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)   Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours estival 2007 de poésie: Fleur (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours estival 2007 de poésie: Fleur (Poèmes)
» Concours estival 2007 de poésie: Fleur (votes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Concours-
Sauter vers: