Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 scribouilleur

Aller en bas 
AuteurMessage
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

scribouilleur Empty
MessageSujet: scribouilleur   scribouilleur Icon_minitimeDim 27 Aoû - 19:01

"Scribouilleur" pour les uns, "seb" pour d'autres, parfois "machin" ou "toi là bas oui toi". Vous me trouverez peut être d'autres appellations, ça n'est pas vraiment ça le plus important. Pas plus que mon age, selon moi, qui ne reste qu'un simple nombre sans grand intérêt.

Ecrivain, pianiste, photographe, graphiste, gastronome et rêveur. Je cumule tout cela, dans un intense besoin de création, de nouveauté, de changement, mais aussi de découvertes et d'explorations. Dans un certains refus de la banatlié également, ainsi que dans une quête introspective. Mon besoin de créer est grand, tout comme sont nombreuses mes motivations.

En écriture, c'est vers les nouvelles érotiques, les contes et les grands cycles fantastiques que me portent ma plume. Les mots font parti de mon univers, et je m'efforce, tant bien que mal, à jongler avec tout ceux qui m'entourent.

Au piano, c'est en improvisant que je cherche à rendre harmonieux les dissonances et que, dans des explorations rythmiques, j'essaie de m'envoler, loin de moi.

Mon appareil photo me permet d'aller chercher la beauté de chacun, une beauté naturelle, sans artifice. Celles que l'on retrouve dans un sourire, dans un regard, dans une silhouette. Quand mes modèles m'abandonnent, je continue ma quête de beauté autour de moi : architecture, paysages...

Il me reste, d'un passé à étudier les maths au niveau universitaire, un attrait pour la simplicité de la géométrie. En me référant, sans guide, à une approche helvète du graphisme, je privilégie le stricte minima. Simplicité, douceur, délicatesse, légèreté. Dire le plus , avec le moins. Ma passion pour les mots s'est transformé en une passion sur comment écrire les mots. Accroc à la typographie, à la forme des lettres et des mots. Admiratif devant les fonts de Zapf Herman.

Gourmand, à n'en point douter, il m'arrive parfois de faire bouillir mon imagination, et de la saupoudré de quelques graines d'idées. Exploration, découverte, plaisir des papilles gustatives. Quit à aimer les arts, autant chercher à satisfaire tout les sens.

Et dans mes rêves, c'est l'utopique liberté anarchiste que je recherche.

Il paraitrait que je suis modo ici. J'espère donc me rendre utile, et participer à la croissance de ce projet, que je viens de voir naître, et qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
 
scribouilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déboires d'un inventeur/concepteur généraliste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Nos artistes-
Sauter vers: