Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 collision (vf de crash)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

collision (vf de crash) Empty
MessageSujet: collision (vf de crash)   collision (vf de crash) Icon_minitimeMer 24 Jan - 13:35

j'avais déjà vu ce film, dans des circonstances particulières, mais agréable, l'été passé. J'avais énormément aimé.

Regardez votre vie comme une trajectoire. Cette trajectoire évolue dans l'espace au milieu d'autres trajectoires. Les traits ainsi formés se coupent, se croisent, se recroisent, tracent des parallèles, voir même des droites divergentes. Tout cela fait un grand dessin...

Et parfois, toutes les trajectoires se recoupent en un point de collision. Plusieurs vies se retrouvent à évoluer en même temps, sont inter-reliées. C'est un peu le principe de "collision" (vf de "Crash") qui raconte, d'un certains points de vue, toute une série d'anecdotes... on voit la vie de plusieurs personnages, l'avant de la scène, mais aussi l'arrière du tableau... tout ça se tisse, s'entremêle, se mélange... dans un résultat purement et simplement magnifique. A une époque où parler du racisme est à la mode au québec, ce film prend encore un peu plus de sens, et vient rappeler que l'important ca n'est pas "qui l'on est" mais "pourquoi nous sommes ce que nous sommes".

Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande plus que très fortement.

Bref... au final, je dirais tout simplement... que quand ma fille aura 5 ans, je pense que je lui offrirais un manteau invisible
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
NeHoSa
nouveau
NeHoSa


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

collision (vf de crash) Empty
MessageSujet: Re: collision (vf de crash)   collision (vf de crash) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:58

Je ne fais que passer, mais comme j'aime beaucoup le cinéma et que je ne peux m'empêcher de partager un peu de cette passion avec les autres, je réponds à ce post vieux de presque 9 mois. Mais qu'importe après tout, les films sont immortels, n'est-ce pas ? ^^

Si tu as apprécié Collisions (moi aussi d'ailleurs), je ne peux que te conseiller de voir deux autre film dans le même style (càd ce que tu as raconté, le destin de plusieurs personnes qui se croisent et se séparent) : le cultissime Short Cuts, qui je crois est carrément l'inventeur du genre (ou en tout cas, celui qui l'a en premier le mieux exploité), de Robert Altman, avec une pleiade d'acteurs comme Andie MacDowell, Julianne Moore, Tim Robins, Madeleine Stowe, Robert Donney Jr, etc... Excellent ; et la bouleversant Magnolia de je ne sais plus qui (^^') avec Tom Cruise, Julianne Moore (encore elle ^^) et d'autres connus surtout de visages. ce dernier, bien que moins réputé que Short Cuts, est pour moi un véritable coup de coeur. Si tu as aimé la poésie de Collision, tu seras conqui par celle de Magolia. Maginifique de bout en bout (préparez les mouchoirs ^^'). Voilà, voilà. A plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
collision (vf de crash)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Cinématographie et théâtre-
Sauter vers: