Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand le miroir fait peur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Quand le miroir fait peur   Quand le miroir fait peur Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:41

Lars Van Trier. Hayao Miyazaki. Mamoru Oshii. Et d'autres.

Dogville, Festen, Requiem for a dream, Patlabor 2, Princesse Mononoke...

Ca peut vous paraître étrange que je fasse ce regroupement, mais je les trouve tous liés. Tous motivés par l'horreur qu'inspire la nature humaine authentique. Quand on se retire un peu les oeillères si réconfortantes.

Avez-vous d'autres maîtres, d'autres oeuvres à me faire découvrir? Qui touchent juste, qui orchestrent avec finesse, qui lèvent le voile, font l'effet d'un coup de poing dans le ventre, et nous démolissent tellement nos illusions qu'on ne peut plus s'y réfugier une fois l'écran éteint?
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Re: Quand le miroir fait peur   Quand le miroir fait peur Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:49

Soleil Vert, que j'ai vu ya pas très longtemps.ensuite...je suis encore dans mes boites faudrais je dépactes mes films Razz

c'est un vieux film alors espérez pas trop le retrouver facilement au videoclub.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Re: Quand le miroir fait peur   Quand le miroir fait peur Icon_minitimeLun 9 Oct - 17:45

j'aurais envie de dire "Edouard aux mains d'argent", tout simplement... qui nous rappelle à quel point les gens sont cruels et égoïstes, en ne pensant qu'à eux même...

pour les autres... hum... va falloir que j y réfléchisse plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Re: Quand le miroir fait peur   Quand le miroir fait peur Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:01

Je relance ce sujet,
Il y a peu de temps, je me suis acheté "28 jours plus tard" de Dany Boyle.
"Il y a eu une catastrophe sanitaire en Angleterre, la population a été décimée par un étrange virus. Un type se réveille d'un coma et découvre Londres vidée de ses âmes."

C'est un film fantastique inspiré des clichés "gores" des films de morts-vivants mais j'ai toruvé qu'il y avait une autre perception de l'idée, plus angoissante, plus humaine.
La façon dont les gens deviennent inhumain pour survivre et la manière dont sont dépeint les militaires (venez à nous, femmes, nous avons la solution pour repeupler la terre) fait un peu froid dans le dos mais le sujet (quoi que fantastique) devient tout à fait réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Re: Quand le miroir fait peur   Quand le miroir fait peur Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:47

intéressant...je vais me le procurer bientot je crois!

merci d'avoir partager ceci! je me cherche constemment de nouvelles chose à visionner !
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Chtififi
Invité




Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Le miroir fait peur, et pourtant, il ne réfléchit pas...   Quand le miroir fait peur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:37

Le miroir ne réfléchit qu'une image, la nôtre, et pourtant il fait déjà peur, en nous faisant découvrir une petite ride, un cheveu blanc, voire parfois carrément une "sale gueule"! S'il existait un miroir de l'âme, capable de nous la montrer toute nue, je crois que nous ne le supporterions pas bien longtemps... avant de sauter par la fenêtre!

Depuis toujours, et le site Poign'Art n'est qu'un avatar de plus à ce titre, l'être humain cherche à se libérer, à sublimer, à transcender sa condition de mammifère ("supérieur, s'il-vous-plaît"), mais nous avons toujours un sexe entre les jambes, des quotients intellectuels trés divers, et des degrés de naïveté souvent désarmants... à tous points de vues.

Ce n'est pas parce que nous faisons partie de telle association artistique, de tel club de poësie, de musique ou autres, que nous pouvons nous croire, ni même espérer être un tant soit peu "supérieurs" à nos semblables, en quoi que ce soit! Il ne faut jamais oublier que nos talents divers et même notre "sacro-sainte" intelligence, dont nous sommes si fiers, n'auraient en quelques secondes plus la moindre espèce d'importance, face à un peloton d'éxécution, ou à une séance de torture.

Dans ces situations, la plupart d'entre nous dénonceraient leurs parents, leurs amis, leurs enfants... il ne faut jamais oublier tout-çà, car ces situations que l'on voudrait enfouir au plus profond de nos mémoires, existent toujours aujourd'hui dans des pays proches de chez nous, pendant que nous prenons tranquillement notre petit café. Sublimer poëtiquement un "mal-être" est une chose; se faire arracher les couilles ou exploser le vagin en est une autre.

Face à la mort annoncée, le comportement de tous les êtres humains est le même: c'est l'instinct de survie qui prévaut dans tous les cas (à moins d'être un saint-marthyr): ce n'est pas une tare, c'est humain. La peur commande, l'intelligence suit comme elle peut.

Il y aurait encore (et toujours) beaucoup à dire sur ce sujet Plumpaiok, car ta question ouvre un gouffre, un abîme sans fond entre ce que l'on cherche à être, et ce que l'on est vraiment.

"Miroir, oh mon miroir, qui est la plus belle du Royaume?" disait la méchante reine à son miroir magique, et le miroir lui répondait: "Tu es belle ma Reine, mais Blanche-Neige est cent fois, mille fois plus belle que toi"... et Blanche-Neige a fini par triompher de la sorcière. J'espère qu'il en ira de même pour l'humanité!

A bientôt Plumpaiok ? Bisous Ch'tit gars. Papy Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le miroir fait peur Empty
MessageSujet: Re: Quand le miroir fait peur   Quand le miroir fait peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le miroir fait peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le rideau tombera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Culture générale :: Discussion libre-
Sauter vers: