Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naruto.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gogeta08
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2006

Naruto. Empty
MessageSujet: Naruto.   Naruto. Icon_minitimeVen 1 Sep - 7:24

Alors voilà vous connaisez "naruto" ?? moi je trouve se manga trop bien car il y a de l'humour de la baston et du sang en version japonaises woow :p.
Dites votre avis sur se super Manga !!
Revenir en haut Aller en bas
ropi
nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2006

Naruto. Empty
MessageSujet: Re: Naruto.   Naruto. Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:10

Il te faudra en dire plus, car je ne connais pas du tout. Des explications et des images.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NeHoSa
nouveau
NeHoSa


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

Naruto. Empty
MessageSujet: Re: Naruto.   Naruto. Icon_minitimeDim 3 Sep - 10:37

Moi, je vais en dire plus. Naruto est le dernier Shonen à la mode. C'est à dire que c'est le dernier manga d'aventure pour garçon à la mode (avec des combats, de l'humour et du sang comme le résume très bien gogeta).
Pour moi, ce n'est qu'un de plus et j'avoue que je ne partage pas son entousiasme.
J'ai pourtant été bercé dans mon enfance par les volumes de Dragon Ball (qui est le papa des Shonen en gros) et je ne crache donc pas sur ce genre-là.
On reprochait à DB, à la fin de la série, de n'être plus qu'une successions de longs combats (et c'est vrai que c'était plus ou moins le cas). Paradoxalement, la série n'a jamais aussi bien marché qu'à ce moment-là.
Pas idiots les auteurs, ils ont repéré le filon et des séries comme Naruto ont vu le jour. Alors là, niveau succession de combat, c'est difficile de faire mieux. C'est pas compliqué, des 10 volumes que j'ai achetés, je pourrai sans mal faire un résumé de 5 lignes (en développant) tant les combats prennent la majorité de la place. Le scénario est minimaliste (au contraire de DB à ses débuts) et tout ne semble prétexte qu'à montrer des combats pour satisfaire un public masculin d'ados.
Les dessins sont pourtant très soignés et les personnages charismatiques, mais c'est du copié collé des recettes qui ont fait le succès de DB. Le héros principal naïf (voire complètement con) mais possédant en sommeil une puissance dévastatrice, un ami qui est un peu son rival et qui fleurte toujours avec "le coté obscure de la force", un maitre nonchalent (et souvent un peu pervert), mais finalement plus sage qu'il ne le laisse croire, et des ennemis de plus en plus puissants etc...
Mas là où Dragon Ball a créé un concept véritablement original, Naruto (et ce n'est pas le seul, One Piece fait exactement la même chose) ne fait que surfer sur la vague. Ca sent le coup commercial à plein nez.

Bon, afin de ne pas mettre tous les Shonen récents dans le même sac, je tiens à préciser que pour moi, Hunter X Hunter est sans doute le seul qui se démarque de ces pratiques-là (bien que les derniers tomes me font craindre qu'il ne tombe dans la facilité). L'univers est vraiment travaillé et l'auteur prend le temps d'expliquer nombres de détails (qui rebutent les fans inconditionnels du genre Naruto, parce qu'il faut un peu plus lire ^^) qui font véritablement le charme de la série.

Voilà, tu en sais un peu plus, ropi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Naruto. Empty
MessageSujet: Re: Naruto.   Naruto. Icon_minitimeVen 8 Sep - 8:59

j'ai finalement mis la main sur les trois premiers anime et j'ai trouvé ça pas si mal. je voudrais bien voir la suite. à date ce n,est pas trop axé sur les combats et on en sait davantage sur l'histoire mais je n,ai vu que 3 épisodes sur 180+ alors je ne peux vraiment juger de la série.

je trouve par contre dommage de lire une si mauvaise critique du manga...moi qui espérait plus et voila qu'on me dit que c'est presque tout comme le manga dont j'ai horreur...Dragon Ball, manga dont je reproche le manque de scénario et le trop plein de baston pour rien...merde alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Naruto. Empty
MessageSujet: Re: Naruto.   Naruto. Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:40

je viens de finir le 75e anime et j'ai bien l'intention de tous les écouter. quelque chose de bien dommage, un combat peut durer 4 ou 5 épisodes c'est sans doute pour cette raison qu'il y a plus de 200 animes en tout

j'aime bien finalement comment c'est construit, pas trop d'absurdité, juste assez d'humour, juste assez de sérieux. pas trop de longueur on s'emmerde pas. pas trop de combat inutile non plus quoi que parfois...mais bon ils ne font pas QUE ça et je trouve ça bien. il y a une histoire au travers de tout ça bien que c'est plus l'histoire de chaque personnage qui fait l'histoire principale. en gros, je suis tombée accroc mais c'est dur d'arreter de les écouter puisque comme je l'ai dit plus haut un combat peut parfois durer 4 épisodes...un combat important on s'entend. il y a beaucoup de détails dans ce manga mais on s'en rend plus ou moins compte. tk...j'en dirai plus quand j'aurai fini de les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Naruto. Empty
MessageSujet: Re: Naruto.   Naruto. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Culture générale :: Manga/anime-
Sauter vers: