Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Melane's Creations..

Aller en bas 
+5
ropi
NeHoSa
plumpaiok
Élizabelle
Melane
9 participants
AuteurMessage
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 18:47

Salut, voila quelque vieux dessins mangas que j'ai fait, le derniers date d'environ 6 mois..

https://2img.net/r/ihimizer/img134/460/01catua1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img245/3724/01fillech3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img245/8332/01narutokj3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img134/4272/01sanooo2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:00

hehe j'adore.

je croyais par contre que tu avais inventé des perso. j'ai une petite déception a ce niveau. mais le talent y est assurément. Wink mon préféré, pour la qualité du dessin c'est le deuxième...j'ignore le personnage.

Sinon c'est le dernier parce que je l'adore lui! je me suis toujours demandé pourquoi il avait cette arrête de poisson a la bouche constamment scratch


Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:07

Déçu aussi. Tu as un coup de crayon, en effet, mais ne faire que recopier ne te permettra pas d'évoluer beaucoup. Ceci dit, ça n'a peut-être pas grande importance pour toi, si c'est juste pour faire des petits dessins de tes persos préférés de temps en temps. Pourquoi dessines-tu? Tu as des originaux? Et les portraits que tu travailles?
Revenir en haut Aller en bas
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:12

Je ne connait pas et n'aime pas assé les manga en faire des perso.. j'ai fait quelques caricatures représentant des émotions perso mais c'est tout.. Mais portrait sont copier aussi biensure! lol
Revenir en haut Aller en bas
NeHoSa
nouveau
NeHoSa


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:56

Ah oui, moi aussi je pensais que tu faisais des dessins originaux style manga et j'espérai même que tu fasses des histoires (je suis naïf). Un peu dommage, mais peut être que tu y viendras.
Sinon, c'est très bien dessiné, mais je suis bien placé pour savoir que recopier ne fait effectivement pas beaucoup avancer (je peux à peu près dessiner tout ce qui reste dans la limite du raisonnable, mais je suis incapable de créer quelque chose qui me satisfasse pleinement - ou très rarement).
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:14

La satisfaction est très rare, et toujours éphémère, quand on cherche à progresser. C'est du moins mon cas, et celui d'à peu près tout le monde autour de moi, quels que soient les domaines. Normal, quand on gagne en maturité pour faire un pas en avant, on devient capable de voir encore deux pas plus loin. Comment espérer être un jour satisfait de cette manière? Faut vraiment avoir un objectif simple et à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:06

Moi je suis pas d'accor, parce que j'ai apris énormément en recopiant, entre autre les jeux d'ombrage et les distances, si j'aurait commencer il y a 4 ans à dessiner des portraits (c'est à dire passé mon étape de recopiage manga) j'aurais jamais été capable de faire un portrait qui ressemble le moindrement à mon modèle.. Personnellement j'ai apris en faisant cette étape la, mais c'est sur qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre, parlant de portrait, je vous met celui de mon actrice préférée Eliza Dushku... dites moi ce que vous en penssé! mais ne soyé pas trop sévère svp je vous répète que je n'ai fait que 4 portrait dans ma vie.. ( en trois mois) Smile

https://2img.net/r/ihimizer/img169/4196/edrn2.jpg

J'ai aussi dessiner p!nk, mon idole.., mais elle est vraiment pas à mon goût.

https://2img.net/r/ihimizer/img157/6152/02mi0.jpg


(une petite édition discrète, juste pour enlever une balise mal placéequi faisait pas très joli)
Revenir en haut Aller en bas
ropi
nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 29 Aoû - 23:35

Je suis d'accord avec toi Mélane, on doit commencer par le début. Si tu avais besoin de copier, bien pourquoi pas? Si tout cela a pu t'amener à faire les portraits que tu nous a montré et bien bravo! On voit l'évolution entre les mangas et les portraits.
J'ai commencé par apprendre à écrire avant d'écrire de la poésie... Laughing
Tu trouveras bien un jour l'inspiration de faire tes propres compositions. Tu as encore bien du temps pour te parfaire et pourquoi pas des cours, c'est ce qui a fait décoller mon épouse pour le portrait. Un petit coup de main pour la technique de base, c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:58

Certes, copier, c'est un début... ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une montagne de choses à découvrir hors copie.

J'aurais un exercice à te proposer. Tu fais tes dessins au crayon à papier, tu as déjà une bonne petite maîtrise de cet outil. Je te conseille de le lâcher, et de prendre, par exemple, une pomme de terre, que tu coupes en deux. Avec cette demi-patate, et une couleur pleine, par exemple de l'encre noir, ou du café, du jus de betterave, que tu utilises sans diluer, fais tes portraits. Le résultat te paraitra ingrat au début, mais à force, ça te défocalisera de la technique et du doigté avec le crayon pour davantage sentir l'image que tu construits.

Autre proposition: j'imagine que tu fais tes dessins d'après photo. Fais en aussi (plutôt) en direct avec des modèles vivants. Jette un oeil aux bouquins d'anatomie. Le but est de non pas reproduire à l'identique une image plate, mais de sentir et comprendre le volume d'un visage. Tu sais déjà placer les ombres et suggérer les formes, même si c'est assez timide (et pour cause, c'est pas dans des photos de stars que tu auras des ombres marquées et tranchantes). C'est comme l'apprentissage de la parole: tu répètes les sons sans vraiment savoir ce qu'ils signifient. Au lieu d'imiter, apprends à parler, à dire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:22

Wow ! lol merci pour tout ces conseils.. Je veut essayer un model vivant bientot, mais je vais essayer dessiner plus vite avant.. je connait personne qui voudrait rester imobile pendant 2 heures! Mais j'y avait penssée..
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:40

moi je suis un excellent modèle vivant. même que je payais pour qu'on me dessine moi plutot que ma foto Wink 2 heures...ce n'est rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:41

Le rêve de tout apprenti artiste. Pourquoi j'en trouve pas comme ça sur Brest???
Revenir en haut Aller en bas
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeLun 25 Sep - 16:54

voici le dernier que j'ai fait, le pouce fait tache, mais je ne pouvait pas vraiment l'enlever, parcontre j'aurais bien aimer voir un peu plus de la photo pour pouvoir dessiner la main au complet... Apar ca rien a dire vraiment.. j'ai eu des problèmes à faire la bouche et le contoure su visage et j'ai toujours aucune technique pour les cheveux.. ca va venir...

Melane's Creations.. Portraitpinklz8
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:12

Argh normal que tu aies des problèmes tant que tu copies!!!

Tu avais dit que tu allais passer au modèle vivant, ça donne quoi?

Si tu ne dessines pas "en vrai" parce que le résultat te déplait, accorde toi l'erreur, c'est comme ça que tu progresseras.

Bon... j'allais répéter ce que j'avais déjà posté. Si tu testes quelques trucs nouveaux, même si c'est raté, montre nous, ça m'intéresse, et je pourrai peut-être te donner quelques conseils?

D'ici-là, continue, t'as un coup de crayon, et tu peux t'améliorer mille fois. Amuse-toi bien! Et essaye de forcer les contrastes. Si c'est la limite de ton crayon, prends-en un plus gras, ou du fusain.
Revenir en haut Aller en bas
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:37

merci pour le conseil Smile
Pour le modèle vivant, c pas pour tout de suite.. j'aimerais bien faire le bébé que je garde en train de dormir, sinon je voit pas qui dans mon entourage voudrait faire le modèle.. ma mère est pas trop encouragente je pense pas qu'elle aime ce que je fait et mon père voudrais jamais faire le model.. mes amis et autre entourage ne sont pas interessé.. Alors pour l'instant que men tien au photos.. mais je connait des artistes qui sont impecables et qui prenne leur model de photo.. je pense que c un choix personnel et c'est quand même pas évident à partir d'une photo..
Revenir en haut Aller en bas
Alassea
nouveau
Alassea


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeSam 21 Oct - 16:36

Comme j'ai de la difficulté à dessiner des portraits, je suis impressionnée par ce que tu fais! Mon point faible c'est les proportions, les mesures...chose que toi tu réussis très bien!
Depuis combien de temps dessines-tu?

Mon dessin préféré est le dernier de p!nk. J'adore les reflets et les jeux d'ombres dans le visage. Il est très réussi je trouve! Il y a seulement les cheveux auquels il manque du relief et de la profondeur.

Pour tes autres dessins, je trouve qu'il manque de nuances à certains endroits et que parfois il me semble que tes contours sont trop définis. Par contre pour les mangas cet effet marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Melane
nouveau
Melane


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:46

Je dessine depuis environ 3 ans, mais j'ai commencé les portraits en 2006.. Récemment j'ai commencé la technique graphite sur bristol et ca me plait bien, je croit que je vais continuer dans ce sens..

Voici quelques derniers..

Melane's Creations.. Portaitpnkforum001yw1.thMelane's Creations.. Christianym7.thMelane's Creations.. Scarlettzw1.th
Melane's Creations.. Elisharx5.thMelane's Creations.. Thoetmaggiegs8.th


Pour certain, le scanner a énormément éclaicis le dessins et il manque plusieurs ombrage, entre- autre pour le dernier (les deux enfants)
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:11

Continue, ce sera de mieux en mieux. C'est soigné, même si c'est toujours un peu maladroit. D'après photo également, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:48

plumpaiok a écrit:
Le rêve de tout apprenti artiste. Pourquoi j'en trouve pas comme ça sur Brest???

Bientot Plum...bientot tu pourra en profiter Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:04

Moi, je découvre tes oeuvres Mélane, je dois dire que je suis impressionnée, moi qui suis capable de dessiner un visage (enfin pour moi ça ressemble à un visage, pour les autres, c'est Mr Patate !!!), je trouve que tu es réellement douée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Siana
petit couteau
petit couteau
Siana


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Quelques parts dans un monde inconnu
Date d'inscription : 04/06/2007

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitimeLun 4 Juin - 9:06

Cool les portraits ! J'aime bien surtout celui de P!nk. J'adore trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins.jeun.fr
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Les dessins de Mélane.   Melane's Creations.. Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:14

A l'instar des membres du site Poign'Art, je constate que tu as beaucoup de talent.

N'écoutes pas trop les leçons de Plumpaïok: il est jaloux!

Bizz, bonne continuation et... à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melane's Creations.. Empty
MessageSujet: Re: Melane's Creations..   Melane's Creations.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melane's Creations..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Dessin, peinture-
Sauter vers: