Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinema: Nausicäa de la vallée du vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:46

Nausicäa de la vallée du vent est diffusé dans les cinema en France en ce moment. J'aurais voulu savoir s'il s'agit de la vieille version gâchée sortie en VHS sous le nom "La Princesse des Etoiles", ou s'ils en ont fait une nouvelle version? Du moins avec un nouveau doublage? Quelqu'un est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
NeHoSa
nouveau
NeHoSa


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:06

Décidemment... Nausicaa est pour moi un chef d'oeuvre. Mais je parle plus de la bd que de l'animé (bien que celui ci soit également très bien, mais c'est pas comparable).

Pour ta question, j'en sais rien du tout, mais les temps ont changé et étant donné la notoriété de Ghibli en Europe, ça m'étonnerait qu'il sorte la vieille version toute pourrie (Princesse Zandra, raaah... quelle honte). Les doublages seront donc forcément refais (parce qu'ils ne vont pas redoubler que les morceaux qui n'apparaissaient pas ^^). Enfin du moins, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:28

J'ai trouvé une bande annonce sur internet. En effet, les doublages sont refaits. Par contre, la bande son reste l'originale. Bien old school, et pas du tout équilibrée avec les voix du nouveau doublage.
Le film est le même que la version VHS, mais apparemment enrichi de très nombreuses scènes qui avaient été coupées.

Je ne pense pas que le film vaudra le manga même avec ces changements. Je vais le voir tout à l'heure, je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
NeHoSa
nouveau
NeHoSa


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:02

Moi j'ai déjà vu la version longue (enfin, la normale plutôt) en vost français. Elle est bien mieux que l'autre, mais ne t'attends pas un changement radical. Ca ne traite toujours (en gros) que des 2 premiers tomes du manga (en changeant quelques trucs pour qu'il y ait une vraie fin en soit).
C'est comme pour Akira, impossible de parler de tout dans l'animé, le manga est bien trop complet et complexe. Parce qu'avec une bd, on peut toujours revenir en arrière pour comprendre (et Dieu sait que je l'ai fait des dizaines de fois avec Nausicaa) mais pas avec un film. Alors il faut savoir l'accepter et ne pas tenir compte de l'oeuvre originale pour le juger (comme lorsqu'un film est adapté d'un roman).
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:28

ah mais vous m'apprenez qu'il y a un manga d'Akira! je croyais que ce n'était qu'une animation!

Nausicäa j'ai entendu le nom une fois...je devrais peut etre l'écouter. ça joue au cinoche en ce moment vous dites? j'essaierai d'y aller alors.

je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 17:59

Bon, ben... c'est cette fameuse version longue ostf que j'ai vue. Tu as tout dit rien à ajouter.
Elizabelle... cours chez ton libraire!
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:16

Razz

faute de budget ça attendra mais je n'y manquerai pas dès que je pourrai Wink

combien de tome il y a?
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
plumpaiok
Dague



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:23

7 tomes à Nausicä, et 6 pour Akira. Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'éditions, mais pour la mienne compte l'équivalent de 15 euros par tome (un euro fait un peu plus d'un dollar US)
Revenir en haut Aller en bas
NeHoSa
nouveau
NeHoSa


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:02

Il faut préciser que pour Akira, il existe deux versions. L'originale, en noir et blanc qui a effectivement 6 volumes et celle qui a été colorisée qui compte 14 volumes (dont les deux derniers sont des foutages de gueule - en gros ce sont des art-book). L'histoire fait la même longueur, les volumes sont simplement plus épais dans la première version.

Sinon, je me souviens pas avoir acheté les Nausicaa si cher. Tout au plus 12 € , voire 10. Pour les Akira, je me souviens plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:44

(x 1,4 passer de l'Euro au CAD, x 0,7 pour l'inverse)

Je suis un fan de Miyazaki, découvert -comme beaucoup- lorsque Princesse Mononoke a été présentée en France sur grand écran. Depuis, j'ai cherché à en voir le plus possible, et il ne m'en manque plus beaucoup. Nausicaa est assurément l'un de mes préférés. Parmi les plus poétiques, les plus ouverts à la rêverie. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais j'en garde un tel souvenir... tant de douceurs... un vrai bonheur !

Hélas, s'il est déjà sorti en salle en France, il semblerait que ce ne soit pas au programme au Québec pour le moment... à mon grand regret. Enfin, il y a d'autres solutions pour le revoir, mais sur grand écran, c'eut été tellement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
Contenu sponsorisé





Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Empty
MessageSujet: Re: Cinema: Nausicäa de la vallée du vent   Cinema: Nausicäa de la vallée du vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinema: Nausicäa de la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Culture générale :: Manga/anime-
Sauter vers: