Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon meilleur ami est mort...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon meilleur ami est mort... Empty
MessageSujet: Mon meilleur ami est mort...   Mon meilleur ami est mort... Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:55

Le 24 février dernier est mort mon vieil ami Andrzej (André) , des suites d'une longue et implacable maladie, à base de désespoir, d'alcool et de quasi-grève de la faim. Avec ma copine (polonaise elle aussi), je pense que nous avons fait tout ce qui était possible pour le tirer d'affaire: résoudre ses problèmes avec les huissiers, les administrations, son bailleur, lui apporter à manger, lui rendre le sourire et le moral...

Divorcé depuis une dizaine d'années, il vivait seul comme un chien, oublié de ses proches et se laissant aller... IL nous manque aujourd'hui, not' vieux gars, avec son caractère de cochon "pas possible". On se disputais trés souvent, mais dans le fond on s'aimait bien, d'une profonde et indéfectible amitié. Lila et moi sommes les seules personnes à avoir assisté à son enterrement, sous la pluie, et j'ai jeté quelques pelletées de terre, symboliquement, sur le cercueil de mon vieux frère...

Il a été enterré comme un chien, en pleine terre, loin de sa famille et de ses enfants, ce soldat engagé dans l'Armée française en Afrique, puis devenu comptable.

Lila et moi avons l'habitude d'accueillir toutes sortes d'éclopés de la vie, à croire que nous agissons comme un aimant sur eux; il faut dire que ma voiture est une sorte de super-marché, un souk invraisemblable où l'on trouve de tout, sauf de la drogue ou autres produits illicites. C'est vrai que je suis au chômage et dans la m....., mais Lila et moi nous donnons mutuellement la force de vivre et de nous battre, en symbiose fusionnelle.

Nous allons lui faire une belle tombe à Andrzej: déjà, nous allons prolonger sa concession de 5 ans à 30 ans, puis je vais lui faire un entourage en demi-rondins, une plaque commémorative et une croix gravée. Lila, qui a la main verte, va planter des pensées et des coquelicots... En principe, celà sera fait cette année.

Etant provisoirement désargenté, j'ai gardé mes larmes, sans perdre pour autant une détermination à toute épreuve. J'ai acheté une graveuse, mini-machine à tout faire, et je vais graver une croix en bois pour mon vieux copain d'enfoiré, et une plaque pour lui...

Au lieu de couler de la peinture dans mes gravures, dorée ou argentée, j'ai plutôt envie d'y coller des perles, à la façon d'Angélina.

Bisous à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Mon meilleur ami est mort... Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur ami est mort...   Mon meilleur ami est mort... Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:09

Wow, avec tout ça il aura sans aucun doute la plus belle tombe du coin Wink

c'est vraiment gentil et appréciable de votre part, à toi et ta copine, de faire ça pour votre ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Mon meilleur ami est mort... Empty
MessageSujet: Merci Elizabelle.   Mon meilleur ami est mort... Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:04

Au nom de mon ami Andrzej, je te remarcie pour ta gentillesse et ta compréhension.

Nous ne nous sommes pas toujours compris, parce que je suis un peu trop impulsif (je suis Bélier... et toi?); si je t'ai fait de la peine, d'une manière ou d'une autre, c'était sans le vouloir, et je te demande pardon Elizabelle...

Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon meilleur ami est mort... Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur ami est mort...   Mon meilleur ami est mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meilleur ami est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verre pour la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Culture générale :: Discussion libre-
Sauter vers: