Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:14

Ce n'est pas une nouveauté, mais en parcourant depuis longtemps beaucoup de Blogs francophones (seulement!), je me suis aperçu qu'il y avait énormément de célibataires déçus, désabusés et aigris, qui tentent de "donner le change", mais qui au fond, ne savent plus à quels saints se vouer.

Que se passe-t'il entre les hommes et les femmes? Le courant ne passe plus ?

Merci d'éclairer ma lanterne avec vos avis, bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:25

le monde change, les gens évoluent et souvent, de nos jours, les gens évoluen en "masse" donc ils deviennent un paquet de clone pensant mais qui pensent tous à la même chose.

les personnes qui ont assez de caractère pour garder leur individualisme se font rejeter, évidement par la masse. (plus souvent qu'autrement) et là dedans bien le gros du travail maintenant c,est de se trouver un compagnon de vie qui saura nous plaire vraiment et qui ne sera pas conditionner a faire comme tout le monde et à agir comme un con juste parce que c'est "in" à s'acheter tel modèle de cellulaire juste parce que tout le monde au bureau se l'est acheté dernièrement etc.

et parmis ces groupes, à l'intérieur même, eh bien la plupart du temps ce qu'ils appellent "L'amour" n'est qu'un sentiment artificiel passager. on baise, on s' "aime" on va habiter ensemble...ensuite on se connaitra!
beaucoup de gens n'ont besoin d'un compagnon de vie que comme parrure. une belle pitoune a trimbaler partout avec soi. ou du point de vue de la fille, se faire trimbaler partout par son beau mec! c'est pour ça qu'ils vont bien ensemble mais que ça ne dure jamais longtemps car ils n'apprennent plus a se connaitre avant. il finissent par s'engueuler, s'envoyer chier, se détester et oublient qu'un jour ils on pu s'aimer et deviennent limite pire ennemis.

mon temps s'écoule...je continuerai plus tard.

(notez que j'ai mis la situation à l'extrême!)
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Alors, coeurs solitaires, à défaut d'être solidaires ?   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:20

Je te remercie pour ta réponse trés sincère Elizabelle, en espérant que tu sois heureuse en Amour. D'un autre côté, ta "science" de l'Amour m'effraye un peu.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Retour sur le sujet.   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:50

Suite à ton dernier message Elizabelle, dont je te remercie, et qui m'a donné beaucoup à réfléchir, je crois que nous recherchons tous le GRAND AMOUR au final, toujours et par tous les moyens, parce qu'au fond les Artistes sont des solitaires par excellence. Dans ce sens, l'Art est un éxutoire, une soupape de secours, cherchant à sublimer, voire à éluder un profond manque affectif resté sans réponses.

Comme mon frère, j'aime aller au fond des choses, même si çà fait mal, mais si on veut changer sa vie, ses habitudes, il faut se jetter à l'eau, alors... Ploufff!!!

Je pourrais être ton père Elizabelle, mais je ne veux surtout pas te donner des leçons, simplement parce que ma vie n'est pas exemplaire (même si au fond et légalement, je me suis fait "avoir" par mon épouse, qui a ruiné notre famille, à cause de son insatiable appétit pour l'argent). Normalement, on ne "balance" pas de telles choses sur Internet, mais j'ai plaisir à le dire, parce que C'EST LA VERITE!

En juillet 2003, alors que je ne dormais plus depuis longtemps, par crainte des huissiers ou d'expulsion de mon logement, alors que j'avais déjà "choisi" la corde et l'endroit pour me pendre, j'ai rencontré par un pur hasard, la femme de mes rêves... et grâce à elle, je suis encore vivant et parlant sur le site Poign'Art.

Elle est incroyablement chiante, solente, emmerdeuse, casse-pieds, mais JE L'AIME à l'infini ma petite souris, et je vis pour elle!

En résumé, je pense que l'Amour est avant tout une affaire de (grands) coeurs et de générosité. C'est pourquoi le tableau franchement désabusé et blasé que tu dépeins Elizabelle, ne me conviens pas du tout: tiens-bon ma belle!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:25

oh mais j'ai pas dis que tout le monde était comme ça! c'est juste que quand je regarde autour de moi je vois de plus en plus un mode de superficialité qui empiètre sans se soucier de quoi que ce soit sur l'authenticité des autres.

c'est ça qui ne me plais pas. ce sont ces gens là qui peineneront le plus à trouver le grand amour mais c'est nous qui devont redoubler d'effort pour chercher notre tendre moitié dans ces dédales pitoyables.

et puis, effectivement, même si tu aurais l'age d'etre mon père, j'ai déja une personne dans ma vie qui sait très bien faire avec ses conseils emplis d'expérience et de sagesse.

et pas besoin de me dire de tenir bon, j'ai déja trouvé ma perle
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Tous mes voeux de bonheur Elizabelle!   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:37

Je te souhaite tout le bonheur du monde, avec ton copain "perlouze"!, sincèrement.

Sans chercher à te casser le moral, j'ai pas mal "vécu" et j'espère que tu n'es pas tombée sur un de ces mecs qui profitent des femmes qui gagnent de l'argent (à leur place).

Tu me parles de dédales pitoyables, fais gaffe de ne pas tomber dans ce genre de pièges!

Si je te dis çà, Elizabelle, c'est parce que je tiens à toi.
Revenir en haut Aller en bas
poncho24
nouveau
poncho24


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: ...   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:43

Boh les coeurs solitaires y'en a pas tellement que ça et pis suffit de trouver la bonne personne on est quand même 6 milliards...


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:36

poncho24 a écrit:
Il faut qu'on m'explique un truc sur ce forum...
Je suis là depuis quelques minutes et j'ai parcouru à peu près tous les sujets, d'après ce que j'ai compris, on a viré quelqu'un et apparemment c'est son frère qui s'est inscrit... Alors pourquoi ils ont tous les deux une copine polonaise et une femme qui dilapide leur argent?
Faudrait qu'on m'explique quand même...

répondu en mp. hors sujet clos.

Citation :
Je te souhaite tout le bonheur du monde, avec ton copain "perlouze"!, sincèrement.

Sans chercher à te casser le moral, j'ai pas mal "vécu" et j'espère que tu n'es pas tombée sur un de ces mecs qui profitent des femmes qui gagnent de l'argent (à leur place).

Tu me parles de dédales pitoyables, fais gaffe de ne pas tomber dans ce genre de pièges!

Si je te dis çà, Elizabelle, c'est parce que je tiens à toi.

^^ merci bien, mais faut pas s'inquiéter pour moi Wink j'suis une grande fille maintenant. hehehe et j'ai bien choisi mon homme, on s'est bien trouvé et je suis assez wise pour voir et même éviter le genre de personne dont tu parle, les profiteurs. si je me permet autant de critiquer c'est que je sais au moins que je ne fait pas les mêmes erreurs que ceux contre qui je chialent! je n'ai plus 14 ans pour me laisser entortiller dans de belles histoires bien tissées qui ne sont que de jolis filets de soies pour me garder et m'empêcher de m'éloigner. et la dessus je vais mettre un ETC car l'énumération serait longue.
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Caramba!   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:53

J'espère que je ne me trompe pas de rubrique pour te répondre, car je n'ai pas trouvé ton message dans les rubriques "ordinaires" de Poign'Art; si j'ai raté une marche, je me ferais rattrapper au tournant par Elizabelle.

Bienvenue au Club en tous cas Poncho24, et ne t'étonnes de rien, ne cherches surtout pas à comprendre; tu es tombée sur LE SITE, avec des Artistes de valeur. Oui, c'est vrai, j'ai une maîtresse Polonaise, comme mon frère, et ma femme a ruiné notre famille, où est le problème? Qu'y a-t-il d'extraordinaire là-dedans? C'est d'un banal affligeant...

Je suis par contre trés heureux de faire la connaissance d'une calligraphe, même si a priori je suis aussi doué que toi. J'adore les écritures latines, gothiques, flamandes, etc, avec des plumes Mitchell Round, mais aussi et surtout, l'Anglaise, avec la Copperplate coudée, et les Gillot, peu pratiques à l'usage, mais tellement extraordinaires... sur le papier...

A trés bientôt Poncho24. Bizz...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitanik
petit couteau
petit couteau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/09/2007

Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Merci les filles!   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:57

Oui, merci à vous, Elizabelle et Poncho 24, pour vos réponses sincères et pertinentes!

Je pense que ce sujet intéresse aussi les garçons, mais qu'ils sont trop "coincés du bulbe" pour oser aborder ce genre de sujet avec naturel.

Alors, DEBOUT LES MECS, à vos plumes! Il n'y a pas que le foot et le rugby dans la vie (heureusement!).

Bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?   Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi y-a-t'il tellement de coeurs solitaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Culture générale :: Discussion libre-
Sauter vers: