Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Oraison Maritime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:10

Oraison maritime

Le bruissement des vagues et le son du piano
Mélange en harmonie, la mélodie de l’eau
Toute emplie de tristesse, de douceur inspirée
Apporte nostalgie à mes sombres pensées.

Car mon cœur est broyé à chaque martèlement
Chacune de ses notes fait naître un sentiment
D’affliction abyssal et d’obsédants regrets
Quand le son de sa voix s’est éteint à jamais.

Le murmure des vagues finit de me noyer
Dans une mer de larmes où je ne sais nager
S’insinue dans mon âme jusqu’à l’écœurement
Submergeant mon chagrin inexorablement.

Angelina
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 7:07

Tres joli ce frais poème...Il me semble y percevoir le toucher de quelques larmes tombantes de leur nostalgie sur les cordes vocales d'un piano aqueux.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeJeu 19 Juil - 8:09

Tu as sans doute raison, de toute façon, je ne suis plus capable d'écouter ce morceau de Chopin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Chtififi
Invité




Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:50

Angelina a écrit:
Oraison maritime

Le bruissement des vagues et le son du piano
Mélange en harmonie, la mélodie de l’eau
Toute emplie de tristesse, de douceur inspirée
Apporte nostalgie à mes sombres pensées.

Car mon cœur est broyé à chaque martèlement
Chacune de ses notes fait naître un sentiment
D’affliction abyssal et d’obsédants regrets
Quand le son de sa voix s’est éteint à jamais.

Le murmure des vagues finit de me noyer
Dans une mer de larmes où je ne sais nager
S’insinue dans mon âme jusqu’à l’écœurement
Submergeant mon chagrin inexorablement.

Angelina

Bonsoir Angélina, c'est Chtififi, nouvel inscrit sur Poign'Art. Je viens de prendre connaissance de votre superbe poëma "Oraison Maritime", et j'en ai eu la chair de poule. Pour pouvoir écrire cela, les seules connaissances en art de la poësie ne suffisent pas. C'est du "vécu", cela saute aux yeux... et au coeur. Je ne veux surtout pas être le moins du monde indiscret Angélina, mais je suis certain que vous avez été gravement blessée dans votre vie, pour être capable d'écrire un tel poëme, si poignant, si touchant.
Nous ne nous connaissons pas, mais je sais déjà que vous avez un trés grand coeur... brisé. Alors bienvenue au club des naïfs et des coeure solitaires, portés par la musique et la poësie. A bientôt? Bisous. Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:26

Merci à toi, oui, tu as raison mais c'est ni naïf, ni solitaire, le titre explique le tout, ce n'est pas un choix anodin !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Chtififi
Invité




Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:20

Angelina a écrit:
Merci à toi, oui, tu as raison mais c'est ni naïf, ni solitaire, le titre explique le tout, ce n'est pas un choix anodin !!!
Wink
Oh-là! Pas de panique, ne t'énerve pas Angélina! Tu sais bien que chaque artiste se base -comme toi- sur son vécu personnel, pour écrire des poëme, composer des musiques, peindre des tableaux, etc... Or il de trouve que j'admet avoir été naïf, avoir été roulé, ruiné et avoir eu le coeur brisé à trois reprises. Il n'y a pas de quoi être honteux; ce sont les personnes qui ont profité de ma naïveté qui devraient l'être, car la naïveté de coeur et la confiance spontanée ne sont pas des défauts, sinon notre monde n'est qu'un enfer, pour ne pas dire une vaste imposture.
Tout le monde a droit à une "autre chance" (7 fois 77 fois d'aprés Jésus), et le principal en ce qui me concerne, c'est d'être passé plusieurs fois par des épreuves trés pénibles, sans être devenu un vieux con, aigri, ulcéré, toujours de mauvaise humeur et avec une tronche pas possible, reflet d'une âme corrompue.
Ta localisation géographique étant: "derrière l'écran", nous voilà bien avancés pour venir prendre un pot chez toi! A tout hasard, je tiens à ajouter que je communique avec des artistes francophones dans le monde, et que des toutes petites différences de language, voire la signification de certains mots ou expressions, peuvent être trés différemment perçues, en terme de nuance.
Quoi qu'il en soit, j'adore ton poëme et le cas échéant je te demande pardon, si je t'ai fait de la peine. Celà-dit, je suis (c'est vrai) un peu provocateur sur les bords (toutefois pas à la manière de Nécropédo, que je déteste a priori), mais le propre d'un artiste n'est-il pas de percer des abcès? Bisous. Papy Fifi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Dague
Angelina


Nombre de messages : 63
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/06/2007

Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:26

Euh, non, il en faut plus pour me choquer.

Oui, je suis localisée devant mon écran, c'est à priori là que je me trouve si je te réponds !!!
Wink

Il est vrai cependant que je suis une artiste (un bien grand mot pour un modeste talent) francophone (ma langue maternelle) expatriée (de ma douce France)
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Robert Le DU
petit couteau
petit couteau
Robert Le DU


Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 21/06/2007

Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:25

Je salue la "longue" explication que peut révéler l'usage d'un mot infiniment parlant...Etre Artiste est un don inné qui permet la pleine expression des sentiments: cela n'est en rien une faiblesse, mais plutôt une force en soi, quel qu'en soit le ressenti et la réussite de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Chtififi
Invité




Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Le mot de la fin...   Oraison Maritime Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:44

Encore une fois, Robert a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraison Maritime Empty
MessageSujet: Re: Oraison Maritime   Oraison Maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraison Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Poésie et littérature-
Sauter vers: