Poign'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Festival d'été de Québec!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Festival d'été de Québec! Empty
MessageSujet: Festival d'été de Québec!   Festival d'été de Québec! Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:15

Quelle horreur j'ai oublié de l'annoncer! mais ou avais-je la tête????

alors du 5 juillet Embarassed au 15 juillet 2007 cheers se tiendra le festival d'été de Québec sur les plaines d'Abraham, principal site extérieur!

40 Ans cette année pour le festival! ça va brasser! une programmation de l'enfer des artistes à couper le souffle! ce sera GÉANT!

http://www.infofestival.com/

Voilà! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

Festival d'été de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec!   Festival d'été de Québec! Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:14

ça pourrait presquer aller dans la catégorie musique ^^

jeudi soir, soirée d'ouverture, avec Renaud en première partie des Cowboys Fringants. J'attendais ce spectacle depuis le jour de son annonce. Je suis un fan de Renaud depuis toujours (mes parents me faisaient écouter ça quand j'avias même pas 4 ans), et j'aime tout autant les Cowboys Fringants. Leurs textes se recoupent, leurs chansons se retrouvent. On passe si facilement de l'un à l'autre, des étoiles filantes ("si je m'arrête un instant pour te parler de la vie") à mystral gagnant ("à m'assoir sur un banc, 5 minutes avec toi), de Hexagone ("être né sous l'signe de l'hexagone, c'est pas la gloire e vérité") à en berne ("si c'est ça l'québec moderne, bin moi j'mets mon drapeau en berne"), et tant d'autres que je ne pourrais faire le tour.

Bref, je m'étais dit qu'on pouvait s'attendre à un moment inoubliable. Je m'étais également dit qu'on pouvait s'attendre au suicide scénique de Renaud au Québec : fatigué, assagit, il n'a plus la même prestence, la même présence, la même énergie qu'il avait avant. Face aux Cowboys, face à un public qui ne se déplaçait pas pour lui, le risque étant grand... et c'est plus ou moins ce qu'il s'est passé. Sans aucune énergie, sans voix, il n'a pas su gagner son public, qui discutait avec Renaud en bruit de fond, attendant la suite. S'il a su réveiller un peu de monde avec "Hexagone" ou "le HLM" on pouvait se demander ce que "Miss Maggie" faisait au milieu. Si peu d'énergie qu'il est allé jusqu'à réduire le rythme de ses chansons, pour être capable de suivre... grosse déception, donc, devant la performance de Renaud... Les Cowboys, quand à eux, avaient quand même plus d'énergie. Mais on les sentait lassé par un concert qu'il traine depuis plus de deux ans maintenant... s'ils changent un peu la play list d'une fois à l'autre, s'il retravaille un peu les arrangements, on sent qu'il est temps d'injecter quelques nouvelles chansons. Temps également qu'ils prennent quelques repos. Enfin, le show était bon : il s'agissait, après tout, des Cowboys, mais loin d'être à la hauteur des premières représentations à la Tulipe.


Après un peu de musique irlandaise place d'Youville dans l'après-midi, retour sur les plaines d'Abraham, avec, cette fois, Manu Chao (ex Mano Negra). Je connaissais un peu, pas beaucoup. Assez pour savoir que j'aimerais, pas assez pour être à fond dedans non plus. Mais l'énergie était au rendez-vous. Un concert qui bougeait bien, avec de nombreux rappels ; bref, il nous a bien gâté. Moment très agréable.

On a fait relâche samedi soir, trop fatigué après une journée au Village des Sports... trop fatigué une fois le soir arrivé.

L'agréable surprise a été assurément dimanche soir. Outre la journée des plus agréables, sur l'île d'Orléans, avec un ciel magnifique, et le pique nique au bord du fleuve par la suite (j'oubliais aussi le petit déjeuner crêpe aux fruits -fraises, framboises, bleuets, melons...), le programme de la soirée était également prometteur. Un groupe de la Nouvelle Orléans, Zachary Richard, et Francis Cabrel lui même et en personne. Le groupe de la Nouvelle Orléans était digne de l'image que l'on peut se faire de la musique que l'on y trouve. Joyeux, vivants, plein d'énergies, ils ont réveillé la foule sans aucun problème

Je ne connaissais pas vraiment Zachary... juste par une ou deux chansons (l'arbre est dans ses feuilles, Jean Battailleur et Travailler c'est trop dur -ok, ca fait trois). En fait, Zachary et Francis ont montré ce que j'aurais aimé voir Renaud et les Cowboys faire. Si Zachary était officiellement la première partie, Cabrel était là pour la première chanson, et est revenu sur scène régulièrement, chacun venant compléter, ajouter au spectacle de l'autre. Je ne connaissais pas Zachary, mais la découverte est des plus agréables. Musique entraînante, sur des airs plein de vies. Il était -entre autre- accompagné de 4 chanteurs (de la nouvelle Orléans, la thématique était récurrente ; normal, après tout, puisque c'est suite à Katrina que Zachary et Cabrel se sont découverts) a qui il a laissé la place, le temps de 4 prestations hautes en couleurs...

J'ai bien aimé Zachary... mais je dois bien avouer que, comme beaucoup, je me suis surtout déplacé pour voir Cabrel. Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu sur scène... et j'ai vraiment eut plaisir à le revoir. Faut dire qu'on était vraiment bien placé (genre pas tout à l'avant, mais presque) et qu'on a très bien suivi le spectacle. Sur scène, il est toujours aussi sympathique, souriant, et chaleureux pour son public, à qui il laisse une place vraiment importante, en reprenant très souvent les refrains de certaines chansons pour nous permettre de chanter avec lui... là où j'ai été surpris, c'est qu'il est surtout allé chercher dans ses vieilles chansons. Une chanson inédite (traduction d'une chanson en anglais, très belle) seule chanson issus de "beaux dégâts" ; une seule également de "hors saison" et pas plus de "Samedi soir". Un petit retour en arrière que j'ai beaucoup apprécié (et je suis loin d'être le seul). Et si Zachary a laissé de la place à Cabrel, Cabrel a fait de même, et on a pu le voir revenir régulièrement sur scène. Jusqu'au bout, même, puisqu'après deux rappels, le concert s'est terminé, non pas sur une toune de Francis Cabrel comme on aurait pu croire, mais sur "Travailler, c'est trop dur..." enfin... tout ça pour dire énormément de bien de cette dernière soirée.

Retour obligatoire à Montréal aujourd'hui. Dommage, y'avait encore quelques concerts qui m'inspiraient bien (notamment Hamerfall qui jouera jeudi soir, en même temps que Tryo... )
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
Élizabelle
Grande Poète
Élizabelle


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/08/2006

Festival d'été de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec!   Festival d'été de Québec! Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:58

merci merci pour ces commentaires et ces impressions sur le début du festival!

c'est quand même bien dommage pour Renaud! j'avais entendu un peu pour les cowboys mais je n'avais eu aucun feedback sur la prestation de Renaud. du coup , je suis moins déçue de ne pas avoir pu y être.

Sinon Cabrel c'en est un que je voudrais bien voir un jour assurément ^^ juste pour ça j'aurais voulu etre encore à Québec! j'essaierai de me reprendre l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
https://poignart.1fr1.net
scribouilleur
Doux Rêveur
scribouilleur


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2006

Festival d'été de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec!   Festival d'été de Québec! Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:54

y'a des chances que pour le 400e anniversaire de Québec, le festival vaille vraiment la peine ^^ ils sont par exemples en train d'approcher Bjork pour essayer de la faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sc.c-pp.biz
Contenu sponsorisé





Festival d'été de Québec! Empty
MessageSujet: Re: Festival d'été de Québec!   Festival d'été de Québec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'été de Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poign'Art :: Le Poign'Art :: Publicité-
Sauter vers: